Miroslav Petkov

Miroslav Petkov

Miroslav Petkov, parfumeur bulgare de renom, a débuté son parcours dans l'univers des parfums dans sa ville natale de Plovdiv. Sa passion pour la création de parfums uniques et son ambition de s'étendre à l'international l'ont finalement conduit à quitter la Bulgarie pour réaliser ses rêves à l'étranger.

Petkov fit d'abord escale en Argentine, mais un an plus tard, il s'installa en Espagne, où sa carrière prit véritablement son envol. Il se fit connaître en créant les formules des parfums B9 et Soho, propriétés de la société américaine Bond No. 9. Ce succès fit de lui le seul Bulgare à intégrer le cercle très fermé des parfumeurs les plus renommés au monde. Petkov créa ensuite neuf autres formules de parfums à succès pour la collection Dubai de Bond No. 9.

Travaillant actuellement pour la société espagnole Iberchem, Petkov se concentre sur les marchés prospères du Moyen-Orient. Cependant, sa parfumerie de luxe compte des clients dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Asie.

Dans plusieurs interviews, Petkov a confié que ses premières expériences dans l'industrie du parfum ont façonné ses préférences créatives, notamment son amour pour les arômes naturels des épices et des baumes. Il estime que la qualité et le succès d'un parfum se mesurent avant tout à l'opinion des consommateurs, et que la création d'une fragrance dépend donc fortement du marché auquel elle est destinée. Malgré les nombreuses évaluations qui guident le développement d'un parfum, Petkov attache une grande importance à la liberté d'expérimenter et d'explorer de nouvelles nuances, qu'il préserve avec conviction.

Reconnaissant que les différentes cultures ont des attitudes uniques envers le parfum, Petkov adopte la philosophie selon laquelle « un bon parfum est bon partout ».

Tout au long de sa carrière, Miroslav Petkov a collaboré avec des marques telles qu'Adleen Haute Parfumerie, Arabesque Perfumes, Arabian Oud, Attar Collection, Bond No 9, Floraïku, Ghalati, Headspace, La Maison Orientale, Odecla et Xerjoff . Parmi ses créations les plus populaires figurent Xerjoff Dolce Amalfi , Attar Collection Azora, Arabesque Perfumes Kohel, Xerjoff Cruz del Sur I et Bond No 9 NoMad.