Mémo Paris

Het logo bevat "MEMO Paris" in opvallende zwarte hoofdletters op een helderwitte achtergrond, die doet denken aan de elegante eenvoud van een parfumsample.

Mémo Paris

Memo Paris est une maison de parfumerie de niche française, fondée en 2007 par John et Clara Molloy. La marque considère le parfum comme un voyage et construit son identité autour de destinations magiques et d’ingrédients naturels intenses et de haute qualité. Ils offrent à leurs parfumeurs une totale liberté dans le choix et l’utilisation des ingrédients, sans restrictions de qualité ou de sélection. Cela leur permet de créer des compositions uniques qui reflètent l’inspiration de différentes destinations.


Le parfumeur maison de Memo Paris est Alienor Massenet. Avec les fondateurs, elle voit le parfum comme un moyen de réaliser un voyage magique, qui va au-delà de sa fin et qui est constamment revécu.

Memo Paris propose plusieurs collections, chacune créant une carte du monde olfactive unique, riche en émotions et inspirée de destinations diverses. Chaque parfum représente une destination ou une source d'inspiration spécifique

  • La collection Cuir : Elle s'articule autour de destinations telles que l'Afrique, la Russie, l'Italie et la France, avec des accents de cuir combinés à des ingrédients typiques de cette région.
  • La collection Art Land : elle vous emmène dans des régions moins connues, comme Marfa, au Texas, avec son ambiance artistique et bohème.

En résumé, la carte du monde olfactive est une invitation à laisser libre cours à votre imagination, à travers des senteurs qui, telle une sorte de « passeport olfactif », peuvent vous emmener dans un autre monde