Initiation

Het logo van " Initio" Parfums in sierlijke zwarte hoofdletters op een helderwitte achtergrond, die doet denken aan de elegante eenvoud van een parfumstaaltjes.

Initiation

« Initio » est un mot latin, nous dit-on, qui a deux significations : « l’origine » et « l’initiation » – et cette nouvelle maison de parfums renégate vise à « initier le parfum en tant qu’objet de pouvoir ».

Dévoilée pour la première fois en 2015, cette maison de parfum française enveloppe un manteau de mystère. La directrice artistique Sonia (son nom de famille n'est pas divulgué) préfère parler de l'influence du livre de Patrick Suskind « Parfum » – et du pouvoir du parfum

Comme elle le dit : « Au début, dans l'Égypte ancienne, le parfum était utilisé pour tout sauf pour sentir bon. On l'utilisait pour créer de la magie, pour attirer l'amour, pour purifier la maison, pour communiquer avec les dieux, pour guérir et pour nettoyer le corps. Aujourd’hui encore, dans certains pays, il existe une culture d’utilisation des parfums à des fins de nettoyage et de purification, par exemple au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Même au Moyen-Orient, où le parfum est connu mieux que quiconque, il est encore utilisé comme un objet de pouvoir.

Initio Parfums cherche à partager le potentiel animal et le rôle du parfum comme « force phéromonale invisible » – mais le fait à travers de très belles senteurs, en collaboration avec des parfumeurs de premier plan, dont Constantin Gueros, Alexandra Kosinski et les légendaires Alberto Morillas et Maurice Roucel.